Liste des téléphones difficiles ou impossible à débloquer.

Je voulais écrire cet article depuis longtemps, mais je ne savais pas par ou commencer.

Certains téléphones sont difficiles à débloquer car les codes de déblocage ne sont pas dans les bases de données des opérateurs ou sont tout simplement changés par ces mêmes opérateurs au moment de la vente ou de la souscription d’un contrat.

D’autres téléphone sont protégés au niveau hardware et donc s’avère être de véritable casse tête.

Donc pour tous ces téléphones de troll, je vais vous faire une liste non exhaustive, et j’en rajouterais d’autres si vous en connaissez.


 

TOP 1

Tous les LG dont le numéro IMEI commence par 99.

lg-dare-verizon

Pourquoi? 

Car ces LG sont commercialisés par Verizon qui est un opérateur américain mais ne souhaitent pas donner ou vendre les codes de déblocage.


TOP 2

Les téléphones portables de marque SAGEM

sagem_my213x_01

Pourquoi?

Car ces téléphones sont anciens et surtout ils sont protégés au niveau Hardware, et si vous avez le matériel comme la Sag Box, il vous faudra démonter le téléphone et utiliser des tests points.

sagemj3

L’autres raison est que la plupart des codes des ces téléphones Sagem ont été effacés des bases de données des opérateurs.

Les seuls modèles de Sagem que l’on peut  débloquer facilement à ma connaissance, sont ceux disponible dans déblocage Sagem gratuit


TOP 3

Les Nokia SL3

big_nokia-sl3-3-unlock-codes-big

Pourquoi?

Ils sont protégés au niveau hardwares, et nécessites serveurs avec des super calculateurs ou une configuration PC digne de la NASA pour obtenir le code de déblocage au bout de plusieurs heures par logiciel.

Heureusement, les codes pour ces modèles sont maintenant disponibles via les opérateurs.


TOP 4

Le Sony Ericsson W350i

image-sony-ericsson-w350i-637

Pourquoi?

Il est pas déblocable par logiciel même payant. Le seul moyen est d’obtenir le code par l’opérateur ou par serveur.


TOP 5

Les LG Tracfone

lg tracfone

Pourquoi ?

Car quand vous obtenez le code, celui ci à la fâcheuse tendance à faire « check call restrictions 34 » si vous n’utilisez pas l’opérateur d’origine pour entrer le code. Donc si vous avez acheté le téléphone mais que vous n’avez pas de carte sim d’origine, vous risquez d’être bloqué.


TOP 6

Les Motorola V8 et V9

motorola-razr2_v9

Pourquoi?

Parfois, pour une raison un étrange, les codes de déblocage ne fonctionnent pas même si ils sont bons. Heureusement, il y a un petit logiciel que j’ai découvert il n’y a pas longtemps et qui permet d’entrer les codes de force.

Voir ici : http://www.deblokgsm.com/envoyer-facilement-vos-codes-de-deblocage-motorola-par-logiciel/

V8 et V9 powned 😉


TOP 7

Le Motorola Startac

moto startac

Téléphone très populaire dans les années 90, il est maintenant un casse tête à débloquer car le matériel n’est plus disponible à ce jour, et les codes ne sont plus dans les bases de données des opérateurs.

Le seul moyen est de bricoler un câble soi même (MicroTAC cable) et d’utiliser un ancien software nommé PEMaster

Seul un tutorial complet est disponible ici en Anglais pour les nostalgique ou les collectionneurs.


Et voilà pour résumer, maintenant vous saurez un peu avant d’acheter un téléphone d’occasion si vous allez vous prendre la tête ou pas à le débloquer.